Escale à Trapani/Erice

plan Trapani

On aborde à Trapani près du centre ville, il suffit de descendre du bateau pour accéder à la belle promenade plantée d'arbres de la Viale Regina Helena pour visiter à pied Trapani.
En face, la Via Torrearsa mène au marché au poissons. De part et d'autre les rues latérales (Corso Vittorio Emanuele, Via Garibaldi et Corso Italia sont parsemées de magnfiques porches, avec quelques beaux magasins (hélas fermés le dimanche). arrivés au marché aux poissons, il y a à gauche une promenade en hauteur au dessus de la mer, la Mura di Tramontana qui mène aux bastions. la plage en dessous n'est pas extraordinaire.
Trapani mérite une demi journée de visite, si on a eu le temps d'aller à Erice ou à Segeste.

                 Les         beaux

porche Trapani

           porches            De

porche Trapani

       Trapani

porche Trapani

.

Aller à Erice

plan Trapani Erice

L'excursion la plus courue à Trapani est celle d'Erice, ville ancienne fortifiée très bien conservée et très touristique. On y accède par un télécabine. pour aller au télécabine, on peut prendre le bus n°2 sur le quai(un bus toutes les 20 minutes), aller au terminus et, de là prendre un bus 21 ou 23(un toutes les 30 minutes). Station Funivia Erice.
De là, le télécabine vous amène au bas de Erice. Attention aux queues au télécabine.

Erice

plan Erice

On débarque du télécabine près de la porte Trapani, à partir de là, on visite la ville très facilement, avec de nombreux monuments tous magnifiques et en excellent ètat d'entretien. 

Il Duomo, l'église Matrice

Duomo Erice

Le Castello de Venere 

chateau Erice
rue Erice
rue Erice












Au gré des rues d'Erice




rue Erice

Diaporama         Erice / Trapani