Le plus grand recueil de photographies de Hyères
HYERES en Photos
Une fana de photographie amoureuse de Hyères, Anne Marie Amaudric, a créé sur Facebook une page consacrée aux photos de Hyères, Hyères en photos. Voir ci contre une de ses photos , prise au lever du jour dans les salins d'Hyères et résultat d'une longue patience.
Aujourd'hui, elle a été rejointe par près de 4000 membres dont une centaine qui publient plusieurs dizaines de photos par jour, les autres se contentant d'admirer..
C'est une mine de photos sur la ville, ses monuments, ses paysages, mais aussi sa vie quotidienne, à recommander pour tous ceux qui veulent connaitre Hyères à fond. Seule condition ; être sur Facebook, postuler au groupe et en especter les règles qui sont claires : ce groupe est " Pour tous ceux qui aiment Hyères et veulent partager leurs photos. Ce groupe est fait pour ça et uniquement pour ça." Autrement dit, ce n'est pas un lieu pour propager des polémiques diverses, fussent elles locales.
Nous remercions les membres du groupe qui ont accepté de nous faire profiter de leurs photos et vous invitons à les visiter sur la page du groupe.
Les Vieilles Pierres
Les rues de la vieille ville regorgent de monuments historiques et de beaux immeubles. Plus de 500 clichés de ferroneries ont ainsi été collectés récemment par les membres du groupe, montrant ainsi un aspect de la richesse architecturale de la ville. On trouve de belles photos des monuments de la ville, à toute heure du jour.
.
Aucun détail n'échappe à l'oeil exercé des photographes du groupe, qui révèlent ainsi toutes les richesses de la ville.
Les Paysages
Coucher de soleil sur les Salins, lever du jour sur les plages, ports, vagues et reflets, Hyères offre au photographe une grande richesse de paysages que les éclairages changeants du ciel et de la mer modifient en permanence, d'où de nombreuses photos superbes comme celle ci prise par Yves Baravalle.
Les Oiseaux
Avec ses salins et ses zones humides, Hyères est fréquentée régulièrement par des dizaines d'espèces d'oiseaux différentes, dont le passage fait la joie des photographes patients.