Les restaurants autour d'Hyères avec une belle vue
L' Aventure à Carqueiranne :
L' Aventure se trouve à Carqueiranne sur la plage PENO (au bout du port, après le parking),
Très bon rapport qualité/prix pour ce restaurant près du port de Carqueiranne.
De plus, le service est souriant , le décor de la salle et de la terrasse sobre et clean. La plage n'est pas la plus belle du coin, mais elle est là sous vos yeux, avec l'Almanarre et la presqu'île de Giens en fond de tableau.
Ceci explique l'affluence, bien que le restaurant soit invisible de la route.
Tel:04 94 58 82 08
Le BAMBOO, à Carqueiranne,
Sur la petite plage du Pradon, à Carqueiranne, les chanceux qui ont réussi à garer leur voiture peuvent essayer ce restaurant de plage. Plus pieds dans l'eau que ça, pas possible !! Le soir, d'ailleurs, c'était carrément pieds dans l'eau pour 2 ou 3 tables réservées à l'avance, jusqu'à ce qu'un voisin grincheux obtienne le retrait de ces tables qui ne génaient personne. En échange, une salle a été construite en hauteur au niveau de la rue.
Sympa et sans prétentions. Cuisine pas compliquée, mais avec une carte variée, allant de la salade ou des pizzas à de bons poissons. Assiettes bien garnies.
Un charme fou le soir après le départ des baigneurs.
Ce restaurant est un des rares restaurants ayant une situation aussi privilégiée à avoir conservé des prix convenables, alors que certains autres ont profité à l'excès de leur situation.
Il est prudent de reserver. Tel : 04 94 58 78 24
Le SAMANA plage de la Garonne :
Le SAMANA se trouve au Pradet au milieu de la plage de la Garonne au Pradet.
Ce restaurant a succèdé au Grand Large, dont les propriétaires étaient visiblement à bout de souffle.
Les premiers repreneurs étaient des professionnels, qui ont en un temps record refait la déco dans un style contemporain cosy et refondu la carte. La maison a vite retrouvé une grosse clientèle.
Malheureusement, ils ont à nouveau cédé l'établissement en 2012/2013 et le chef actuel est loin d'être à la hauteur de l'ancien, avec une cuisine très basique, sauf pour les desserts, qui sont excellents. Mais l' emplacement est toujours séduisant, avec une belle vue sur l'entrée de la rade de Toulon. A suivre.
L' Essentiel plage de la Garonne :
L' Essentiel se trouve au Pradet, au début de la plage de la Garonne.
Trois tables sont magnifiquement placées à l'intérieur au dessus des vagues. La maison a changéde nombreuses fois de gérant ces dernières années, ça s'est appelé le Duplex, puis le Saint Pierre avec des résultats très mitigés. Aujourd'hui l'Essentiel. Les commentaires sont les bienvenus s'il y a du mieux.
L'Oursinado, au Pradet.
près du port des Oursinières, au Pradet.
La magnifique terrasse sous les oliviers surplombant la mer est le principal atout de cette maison, où une cuisine correcte, mais sans surprise est servie à des prix que nous trouvons excessifs (menu du midi à 57 euros !! poissons à 62 euros!!), et sans beaucoup de diligence.
Pour la gastronomie, il vaut bien mieux aller à la Chanterelle, à 500 m de là, sauf si vous voulez épater votre belle mère un dimanche midi. Elle ne se sentira pas seule, la moyenne d'age frise les 70 ans.
Parfois, le restaurant fait un Groupon. Profitez en pour essayer, car, alors, le rapport qualité/prix devient correct et le cadre en vaut la peine.
La Chanterelle, au Pradet.
Fermé définitivement. Ne vous fiez pas aux pancartes routières qui n'ont pas été mises à jour.
Chez Bernard au Cap Brun :
Au Cap Brun, Chez Bernard est installé depuis des années sur la plage, avec une belle vue sur l'anse Méjean.
Accueil et service très professionnels. Carte variée, avec surtout des produits de la mer et des plats à des prix raisonnables.
Pour trouver ce restaurant, il faut le mériter: suivre la route qui mène du Pradet au Mourillon (ou l'inverse), quand on passe de 2 à 4 voies (en venant du Pradet) au niveau d' un rond point, chercher à se garer. Le chemin qui descend au restaurant et à la plage débouche sur ce rond point coté mer.
Un autre point de repère : il y a un karaoké en face.
Non conseillé pour les personnes à mobilité réduite, car le chemin de retour est en forte pente.
C'est un lieu qui a beaucoup de charme (voir ci joint photo de la vue du restaurant) , ce qui n'a pas échappé à Stéphane Lelièvre, propriétaire des Pins Penchés, du Robinson, etc...qui vient de l'acquérir en 2021. Nous espérons que ce charme sera préservé, sans beaucoup d'illusions sur le nouveau rapport qualité/prix.
Au Mourillon à Toulon :
Et, si vous allez prendre le soleil sur les plages du Mourillon, à TOULON, méfiez vous de certains restaurants qui ne valent pas le déplacement. Parmi la dizaine installés sur ces plages du Mourillon, nous vous recommandons un restaurants ouvert presque toute l'année:
- Le LIDO, juste avant d'arriver aux grands parkings publics, avec son petit parking privé.
L'addition est nettement plus élevée qu'à la Plage, l'ambiance moins jeune, la qualité est inégale et le service aussi. Une maison endormie sur ses lauriers, où les habitués sont visiblement mieux traités que les clients de passage.
Pour les autres, les concessionnaires ont tous changé en 2024, le chanteur de Pilou Pilou ayant raflé quatre concessions. A suivre.
A l'est de Hyères
A l'est de Hyères, nous vous recommandons quelques bonnes adresses sur les plages.
Sur la très belle plage de Saint Clair (commune du Lavandou), la municipalité a rebattu les cartes et évincé les Canaris, qui était un restaurant asssez abordable et les Pingouins qui étaient notre meilleure adresse .
Il reste une valeur sure : la Pinède, cadre et service impeccable, cuisine intéressante. Tout cela a un certain prix !!. Beaucoup d'habitués avec des tables réservées, dont des vacanciers qui réservent à la semaine, donc réservation indispensable, surtout pendant les vacances scolaires.
Dans l'anse suivante, plage de la Fossette : Coco Beach cher, mais chic . On se gare le long de la N98 pour y arriver par un petit chemin. Au bout, une forêt de parasols turquoise qui, de la terrasse vous masque les baigneurs allongés sur les transats et leurs excès pondéraux (voir photo ci dessus). Cuisine basique à prix plutôt élevés, voire très élevés si on craque sur des langoustes en vivier ou des poissons au poids.
Plus loin, à Cavalière (toujours sur la commune du Lavandou), le Cannier est une maison bien tenue de longue date. Au fil des ans, le cadre et la carte se sont améliorés en permanence. Les prix ont aussi suivi. Il n'en reste pas moins que c'est un des rares restaurants sur la plage à rester ouvert toute l'année, ce qui mérite des encouragements. Vous avez l'embarras du choix : salle surplombant la mer, tables sur la terrasse, terrasse couverte, tables sur la plage. Quel que soit le temps, vous trouverez votre préférence, à condition de réserver, car vous ne serez pas seuls ! Carte variée, avec poisson frais, Vins plutôt chers. Pas recommandé si vous êtes pressés, mais avec cet environnement, il faut prendre son temps .
Les autres restaurants et autres bonnes adresses de HYERES
Si vous préférez rester proche de Hyères, vous avez le choix ailleurs, parmi plus de cinquante restaurants testés par nos soins :
- restaurants sur le port Saint Pierre cliquez ici
- restaurants en ville cliquez ici
- restaurants de Port Cros et de Porquerolles cliquez ici
- restaurants sur la plage à Hyères, cliquez ici
- Autres bonnes adresses sur Hyères